attractivecooking-stephane-roger_edited_edited.jpg

A PROPOS

Un professionnel passionné à votre écoute

Avec une grande variété de services et de menus, Stéphane ROGER, 49 ans et mordu de cuisine depuis plus de 30 ans, vit de sa passion. Stéphane a créé "Attractive Cooking" avec comme credo une cuisine faite maison sur des thèmes issus de la cuisine française et des cuisines du monde. Qu'elle soit asiatique, indienne, mexicaine, italienne, américaine... Stéphane vous promet une cuisine maison, parfumée et à la fois généreuse, authentique et contemporaine. Son expérience dans ce domaine lui permet aujourd'hui de pouvoir répondre aux goûts et aux besoins du plus grand nombre.


Pour une pendaison de crémaillère, un anniversaire, un mariage en comité restreint, pour régaler famille ou amis, ou tout simplement pour vous laisser le temps de souffler Stéphane viens chez vous, apporte les ingrédients, prépare le repas et s'occupe du service à table.

Pour plus informations, ou pour effectuer une réservation, contactez-le dès aujourd'hui.

Son métier et queslques questions

Pour quelles occasions s'offrir les services d'un chef à domicile ?


En général, les clients font appel à mes services pour un anniversaire, une soirée en amoureux, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ou encore un départ en retraite... Cela reste effectivement souvent lié à la célébration d'un événement particulier et où il n'y a pas énormément d'invités. Je fais des repas jusqu'à 10 ou 12 personnes, cela peut être un peu plus sur demande et en fonction des menus. Je propose aussi mes services avec des formules plus simples pour des repas entre amis ou encore pour préparer les repas de la semaine pour toute la famille et pour lesquels les personnes n'ont plus qu'à réchauffer un plat le soir en rentrant. Dans ce dernier cas, c'est complètement différent mais c'est une autre formule qui commence à émerger.

Comment se déroule un repas de chef à domicile ?


En premier lieu, il y a la prise de contact où nous établissons le menu, avec le client, sur la base d'un menu existant ou pas. Je commande les produits de façon à être certain de les avoir au dernier moment. Ensuite le jour venu, je me rends chez le client 3h avant le début du repas avec les ingrédients, le matériel nécessaire si besoin.Je prends mes marques dans la cuisine, je repère les assiettes et couverts qui me serviront pour le repas, je fais de la place dans le réfrigérateur et à partir de ce moment je peux commencer à préparer. Contrairement à un traiteur qui va commencer à préparer les plats à l'avance et les terminer chez le client, j'ai opté pour une cuisine intégralement réalisée chez mes clients. Je précise souvent quelques points d'organisation du repas avec le client et je me mets au travail. À la fin de la préparation je commence à dresser les assiettes et lorsque tout le monde est à table, je commence le service. Pendant que les clients dégustent un plat, je commence à dresser les assiettes du plat suivant et ainsi de suite. Il n'y a pas de temps mort dans la cuisine. À la fin du repas, je rends la cuisine comme à mon arrivée et en fonction des demandes je m'éclipse discrètement, ou non.

Quels avantages offre le service d'un chef à domicile par rapport à un restaurant ?


Le premier avantage par rapport à un restaurant est de ne pas avoir à sortir de chez soi, c'est le chef qui vient à vous. Pas besoin de se presser pour finir ce que vous avez à faire, de faire les trajets, de vous garer ; et si vous avez des enfants vous n'avez pas à chercher une baby-sitter. Le deuxième avantage notable est que vous pouvez plus facilement aménager les plats. Je parle pour moi mais je pense que c'est aussi souvent le cas pour d'autres chefs à domicile, comme les mêmes plats sont servis à tous les convives, même si j'ai des menus pré-établis il n'est pas rare d'adapter le menu en changeant une viande, une sauce ou encore un accompagnement, ne serait-ce que par rapport à des problèmes d'allergie ou des comportements alimentaires. Il n'est pas rare de décliner un plat en "plat végétarien". Vous pouvez aussi profiter sereinement de votre cave à vin sans avoir à craindre de devoir reprendre la voiture après. Un autre avantage est de pouvoir profiter de la soirée. À domicile, contrairement au restaurant, vous pouvez prendre votre temps en fin de repas sans devoir libérer la table. C'est le chef qui s'éclipse.

Quels autres services offre un chef à domicile en plus de la préparation du repas ?

En tant que chef à domicile je ne suis pas seulement là pour cuisiner un repas. Le conseil sur le choix des plats, des vins et le service à table font naturellement partie de la prestation. Selon les évènements, il m'arrive relativement souvent de rencontrer le client avant. Je peux aussi proposer la prestation sous la forme d'un "cours de cuisine", je cuisine et j'explique en même temps au client qui m'aide ou non dans la réalisation. Cela se fait de temps en temps, le client souhaite apprendre à préparer le repas qui est au menu.